Communiqué de presse pour diffusion immédiate ( Fichier PDF )
Le groupe Aut’Chose se produira à Joliette
pour la première fois de son histoire
( Joliette – 10 février ) Le légendaire groupe rock Aut’Chose se produira à Joliette pour la première fois de son histoire le samedi 5 mai prochain dès 21h00. C’est au Sim’s Irish Pub, dans le centre-ville de Joliette, que la bande de Lucien Francoeur fera revivre ses vieux succès tels que Prends une chance avec moé et Nancy Beaudoin, entre autres. La première partie sera assurée par le groupe La Fièvre, formé de deux montréalaises, qui présentera une pop électronique hargneuse et exploratrice.
En fondant le groupe en 1973, Lucien Francoeur était très loin de se douter de l’énorme impact culturel que son œuvre aurait sur les générations de musiciens à venir. Aut’Chose, c’est le point d’origine de la musique underground québécoise. Encore aujourd’hui, les textes hallucinés du freak de Montréal et le prog-rock unique de son groupe marquent l’imaginaire des amateurs au fer rouge, toutes générations confondues. Après plus de 40 ans de carrière, le poète maudit récolte la reconnaissance qui lui revient de droit. D’autres musiciens légendaires suivent désormais Francoeur et son acolyte Jacques Racine lors des spectacles, dans leurs délires « psychédéliques » : Vincent Peake, Joe Evil, Alex Crow et Michel Langevin (respectivement de Groovy Aardvark, Grimskunk, Xavier Caféïne et Voïvod). Soyez prêts, car ça va chauffer! Les billets sont en vente au coût de 20$ au www.simsirishpub.com.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de l’évènement Joliette, résidence poétique, organisé par la maison d’édition Bouc Productions par l’entremise du programme de subvention aux projets culturels novateurs de la Ville de Joliette. Pour plus de détails sur cette résidence qui se tiendra du 3 au 13 mai et qui accueillera le poète Jonathan Lamy, visitez le www.jolietteresidencepoetique.com.
-30-