À propos

JOLIETTE, RÉSIDENCE POÉTIQUE

La maison d’édition Bouc Productions en collaboration avec la Ville de Joliette lance un appel de dossiers pour une résidence de création et de diffusion en poésie qui se déroulera dans les différents espaces de la ville du 3 au 13 mai 2018. Par l’entremise du programme de subventions aux projets culturels novateurs de la Ville de Joliette, Bouc Productions propose le territoire et la culture des citoyen(ne)s joliettain(e)s comme source d’inspiration pour un ou une poète.

Pendant dix jours toutes dépenses payées, le ou la poète en résidence sera invité(e) à participer à des activités de création et de lecture publique organisées dans les lieux mythiques de Joliette, à s’imprégner de la ville, de sa culture et de ses citoyens, afin d’écrire une œuvre poétique inédite.

Jonathan Lamy sera le poète en résidence au printemps 2018. Il a publié trois recueils aux Éditions du Noroît, dont La vie sauve qui a remporté le prestigieux prix Émile-Nelligan en 2016. Il a lu et performé ses poèmes au Québec et dans plusieurs pays du monde. Sa pratique convoque également la poésie sonore, la vidéo-poésie et l’intervention dans l’espace public. Il a mis sur pied La poésie partout, un organisme de diffusion, de médiation et de dissémination de la poésie.Il s’implique activement dans le milieu littéraire québécois en étant membre, entre autres, du comité de rédaction de la revue de poésie Exit et en étant conseiller littéraire pour les Éditions Mémoire d’encrier. Bouc Productions est très fière de recevoir un poète pluridisciplinaire de cette trempe et de le faire découvrir aux résident(e)s de sa ville.

 

 

INFORMATIONS
Pour toute question ou information, vous pouvez nous rejoindre à :
info@jolietteresidencepoetique.com

 

Téléchargez le communiqué de presse :
Communiqué de presse – Le poète Jonathan Lamy séjournera à Joliette

 

Équipe de Joliette, résidence poétique :

Frédéric Généreux :
Coordonnateur, responsable des finances, éditeur

Marc-André Poisson :
Responsable de la programmation, responsable des déplacements

Tanya Millette :
Responsable de l’hébergement, responsable des bénévoles, responsable de l’accueil, responsable des commandites

Guyaume Robitaille :
Directeur technique, éditeur

 


Pour aider financièrement l’organisation et profiter d’une visibilité de choix,
écrivez-nous pour recevoir le plan de commandite.

Nos partenaires :
Merci à Bouc Productions / Château Joliette / Ville de Joliette / Joliette, résidence poétique et Support FTI

 

Partagez !